Mettez-moi au travail pour un jour au Burkina

Chers amis, famille, collègues et supporteurs,

Merci infiniment pour tout votre soutien lors des quatre mois que j’ai passé au Burkina Faso. Après ce placement , je crois plus que jamais au potentiel des Burkinabés et l’importance de les aider à le réaliser. C’est pour cela que j’y retourne (ma mère s’en réjouit :p). Durant les six prochains mois, je travaillerai avec le Centre Agricole Polyvalent de Matourkou (un ‘collège’ d’agriculture) et l’Institut du Développement Rural (une école d’ingénieurs du développement rural) pour appuyer le développement de capacités entrepreneuriales et de gestion des étudiants, à la fois pour leur propre épanouissement et pour l’appui des paysans qu’ils conseilleront. C’est une mission à laquelle je crois fortement, et j’espère que vous me m’aiderez à la réaliser à travers vos dons. Vos dons iront d’abord à mon placement et ensuite à celui du prochain volontaire ISF de la section de Montréal.

Toutefois, suivant l’exemple de mon ami Mark Abbott, cette fois, vos dons vous permettront me tenir directement imputable ! Plus précisément, vous pourrez ‘me mettre au travail’ pour un jour un Burkina, soit pour 25$ ou 50$ par journée, tout dépendant de vos attentes (le lien est à droite) :

Pour 25$, vous aurez :

1. Ce jour est votre jour. Durant toute la journée, je penserai à vous en reconnaissant l’importance de votre don qui permet le changement au Burkina Faso. Vous aurez donc quelqu’un en Afrique qui pensera à vous ce jour-là, profitez-en !

2. Un courriel personnel racontant mes péripéties lors de votre journée. (Je n’ai pas toujours accès à internet, donc cela pourrait prendre quelque jours, mais je promets de tout vous raconter le plus tôt possible !)

3. Vous bénéficierez de toute reconnaissance que je puisse avoir cette journée. Cela peut être aussi petit qu’un collègue Burkinabé intéressé à savoir ce qui me permet de les appuyer (je dirai que c’est grâce à vous !), mais – qui sait ? – peut être aurai-je un brainstorm qui changera le monde ce jour-là ?

Et avec 50$, vous aurez en plus :

4. L’opportunité de me demander une question ou de me lancer un défi personnel que je tenterai de réaliser durant votre journée, à partir du moment que ce ne soit ni dangereux, ni nuisible à mon travail. (Si jamais je n’arrive pas à répondre/réaliser le défi le jour même, je ne lâcherai pas, mais si le défi s’avère impossible, soyez certains que je partagerai au moins mes tentatives !)

5. Un merci personnel d’un de mes collègues au Burkina.

… et si vous dépassez 50$, vous pouvez soit prendre plus d’un jour ou encore on peut être créatif !

Je pars de Montréal le 31 janvier et je reviens le 16 juillet. Si on considère que du 1 au 5 février je serai en transit, cela laisse 160 jours à partir du 6 février. Donc, si vous voulez me mettre au travail au Burkina pour un (des) jour(s), faites-un don à travers ce site et envoyez moi un courriel à danagiacobbi@ewb.ca pour me dire quel(s) jour(s) vous voulez, ainsi que votre question/défi s’il y a lieu. Je vous ajouterai à l’horaire et je vous enverrai une courriel de confirmation.

Merci infiniment pour votre soutien,

Dana

p.s. L’horaire des jours achetés est ici.

Publicités

A propos dbgiacobbi

I am a volunteer with Engineers Without Borders Canada, spending 10 months in Burkina Faso. I work with an agricultural college (Centre Agricole Polyvalent de Matourkou) and a rural development engineering school (l'Institut du Développement Rural). My idea of development is helping people in Burkina Faso Achieve their potential follow their own vision for themselves, for their school and for their country.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mettez-moi au travail pour un jour au Burkina

  1. Ping : Le rire d’un enfant | Burkina Vision

  2. Ping : La vie en famille | Burkina Vision

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s